ActualitésBasketballEquipe FéminineEquipesGeneralLatestMatchs & RésultatsReportVideosNF1 – Programme: DUC-DBALOC, ASCVD-SLBC DANS LE DERNIER VIRAGE

juillet 11, 2018

 

 

Après la pause imposée par le Tournoi de Dakar, la saison de basket aborde ce mardi 11 juillet, le dernier virage avec les demi-finales retour du play off dames.

Après la pause imposée par le Tournoi de Dakar, la saison de basket aborde ce mardi 11 juillet, le dernier virage avec les demi-finales retour du play off dames qui se jouent au stadium Marius Ndiaye. Une manche qui s’annonce âpre et reste encore très indécise. Vainqueur de la première manche (61-56), le Dakar Université Club va ouvrir les débats en affrontant l’équipe de Dbaloc. Avant que l’Asc Ville de Dakar, ne croise le Saint-Louis basket club pour, à la fois, confirmer le succès obtenu à l’aller (57-42), mais surtout, ouvrir la succession des Saint-Louisiennes, championnes en titre.

Une semaine après le tournoi de Dakar, éliminatoire de la Coupe du monde, la balle orange rebondit ce mardi 11 juillet, au stadium Marius Ndiaye avec les demi- finales retour du play off. Au menu, deux duels de feu pour une place en finale du championnat de National 1 féminin. Forte son probant succés obtenu en déplacement au stadium Joseph Gaye (42-57), l’équipe de la municipalité a pris certainement une bonne longueur d’avance sur les Saint-Louisiennes. Une avance qu’elle se fera fort de préserver devant son public du stade Marius Ndiaye. Mais, si cette victoire sur le parquet de Joseph Gaye peut légitimement leur conférer une certaine confiance, les coéquipières de l’internationale Ndéye Séne et Elma Malou doivent surveiller leur arriéres et serrer les rangs. Elles sont conscientes que rien n’est encore joué surtout que les Saint-Louisiennes sont parvenues à les battre à l’aller et au retour du championnat. Si l’Asc ville de Dakar parvient à franchir le pas, elle aura pris aussi sa revanche sur cet adversaire qui lui a barré la route du grand chelem en lui ravissant un premier sacre qui était largement promis à la veille de la finale du play off en 2017. Dans l’autre rencontre en lever de rideau, l’opposition ne semble pas désiquilibré entre Dakar Université Club et la surprenante équipe de Dbaloc. Les pronostics iront sans doute encore en faveur des Duchesses qui se sont imposées à l’aller mais, presque sur le fil (61-56). De quoi rendre les débats encore plus indécis.

DD

https://dbaloc.sn/wp-content/uploads/2021/01/DBALOC.png

A PROPOS DBALOC

Nous sommes un club sportif de compétition - nos joueurs professionnels participent à tous les niveaux aux galas des équipes locales.

© Copyright 2021 – Detafisco@Gmail.com

TWITTER

@Debaloc@Debaloc - 12 heures

: ✍️✅👏🏿 ✍️✅👏🏿 — Papa Amar Ndiaye () Oct 1…

@Debaloc@Debaloc - 12 heures

: 🙏🏾🙏🏾🙏🏾 merci bcp on apprend tjrs 🙏🏾🙏🏾🙏🏾 merci bcp on apprend tjrs — elhadji (…

INSTAGRAM